elastix
Information
Community
Developers
What We Sell
Forums
Addons
Download
Information
Community
Social Networks
For Developers
Manufacturer Support
Appliances
Training & Certification

problème installation Elastix

Forum d'aide général.

problème installation Elastix

Postby gadhgadhi » Wed Aug 05, 2009 5:20 am

Bonjour
j'ai utiliser une version élastix sous Vmware player, et au début ça marche très bien mais après j'ai rencontré quelques problèmes surtt lorsque on veut connecter à elastix via le navigateur web.
Je vous demande est ce que y at-il une version d'elastix qui peut s'installer sur une partion du disque dur indépendante sans supprimer les autres partions là où j'ai installé ubuntu et windows xp.
ou même s'il ya d'autres solutions vous pouvez me dire et merci beaucoup d'avance
gadhgadhi
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re:problème installation Elastix

Postby danardf » Wed Aug 05, 2009 5:43 am

Sur VMWare, il faut qu'il soit connecté en modem Bridge et non en Nat.
Il y a cependant des petits problèmes d'audio dans les comm. ça dépend des versions et des installations. Mais une fois sur 2 le système n'est pas trop performant.

Tu peux sinon essayer Virtual-Box. La virutalisation est un peu plus performante, mais on est toujours dans l'esprit Virtuel et non réel.
Sachant tout de même qu'un IPBX demande pas mal de trafic temps réel pour l'audio: RTP oblige!.

Mettre Elastix sur une autre partition c'est faisable, mais à quoi bon si tu dois laisser Elastix tourner tout le temps, ce qui voudra dire que ubuntu et Windows ne pourront plus servir.

Sachant que Elastix ne demande pas énormément de ressource disque. Avec une CPU à 1,2 Ghz, 1Go de RAM ou plus et un Disque dur de 10Go une Eth 100Mo full duplex, suffisent largement.
Pas besoin d'écran ou de clavier (sauf pour la config de base). possibilité de monter Webmin sur le serveur, de cette manière, ton serveur est autonome et administrable à distance. (c'est ce que j'ai à la maison et à la boite en maquette)

Mais essayes d'abord avec Virtual Box.

Ce que je fais, c'est un serveur virtuel pour mes tests et après je migre en dur.
ImageImage
www.roomx.fr - RoomX RSS Feed - Franck Danard - franck.danard@roomx.fr
danardf
Administrator
Administrator

Re:problème installation Elastix

Postby gadhgadhi » Wed Aug 05, 2009 6:09 am

Merci beaucoup mon ami pour toutes ses explications et je vais essayer d'installer elastix sur virtual-box.
gadhgadhi
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Return to Aide